Il faut savoir que je ne suis pas du tout adepte du maquillage intense des sourcils qui implique de les redessiner quasi complètement. Jusqu'à récemment je ne les maquillais jamais parce que j'avais toujours peur que ça ne fasse pas naturel et puis petit à petit j'ai appris à apprivoiser certains produits pour obtenir l'effet voulu : un sourcil un peu plus fourni et plus long mais non redessiné.
Etoffer
J'ai les sourcils un poil trop courts et clairsemés à mon goût donc l'objectif quand je les maquille est de les "remplir" et les allonger un peu plus sans en changer la forme. J'aime beaucoup les 3 produits suivants que j'alterne selon les jours :
Eyebrow marker de Kiko : c'est un feutre à pointe fine qui permet de combler les endroits où mes sourcils sont moins fournis et de rattraper les éventuelles erreurs d'épilation. J'aime beaucoup ce produit mais il a tendance à sécher un peu vite selon moi.
Eyebrow set de Catrice : un duo de fards adapté pour les blondes et les brunes, vous pouvez utiliser une seule couleur ou mixer les deux pour obtenir la vôtre. Je mélange les deux et j'obtiens une couleur très proche de la mienne, ce qui permet de ne pas avoir de démarcation et d'obtenir un résultat plutôt naturel. Le boitier est fourni avec une mini pince à épiler anecdotique et un mini pinceau biseauté qui fait tout à fait l'affaire mais je préfère utiliser le pinceau à sourcils Anastasia.
Crayon à sourcils du Push-up bra for your eyebrow de Nyx (pratique le nom...) : le crayon marron est vraiment bien, il n'est pas trop pigmenté (ce que je trouve justement bien pour un crayon à sourcils) donc modulable et surtout pas gras du tout, ce qui donne un résultat discret.
Dans tous les cas je me brosse les sourcils avec un goupillon après pour enlever tout surplus.
Eclairer
Je passe beaucoup moins souvent par cette étape parce que soyons honnêtes, à 7h du matin quand il s'agit de faire le minimum syndical, éclairer l'arcade sourcilière c'est pas vraiment la priorité... Mais c'est quelque chose que j'aime faire quand j'ai un peu plus de temps parce que ça ajoute un petit truc.
Highlighter du Push-up bra for your eyebrow de Nyx : un presque dupe du Highbrow de Benefit (qui est plus clair il me semble) que j'utilise en traçant un trait le long du sourcil à partir du milieu et que j'estompe ensuite au doigt. Il donne tout de suite une ligne de sourcil plus "propre" et un air plus réveillé.
Dream Lumi Touch de Gemey Maybelline : très bon produit que j'applique de la même manière que le crayon Nyx, le résultat étant un peu plus discret.
Coverstick d'Essence : ce produit ne me convenant pas comme anti-cernes ou correcteur, je l'utilise notamment pour éclairer l'arcadre et il est très bien pour ça.
Fixer
Alors autant il m'arrive de sauter les 2 premières étapes si je suis pressée, autant celle-ci est indispensable pour moi car autrement mes sourcils ont la fâcheuse manie de ne pas rester en place au cours de la journée.
Eyebrow designer de Kiko : un bon gel transparent pour les sourcils. Il faut éviter d'en mettre beaucoup sinon gare à l'effet cartonneux. Un mascara transparent tout simple ferait l'affaire mais je ne sais pas où en trouver.
Eyebrow shaper de Nyx : un crayon cire à appliquer sur le sourcil, s'il est dosé correctement il ne se voit pas du tout.
Goupillon et laque : si vous ne souhaitez pas investir dans un produit de fixation pour sourcils ou souhaitez le faire de manière occasionnelle, il est toujours possible d'utiliser un goupillon sur lequel vous vaporisez un peu de votre laque pour cheveux avant de brosser vos sourcils avec.
Voilà les filles, j'espère que si vous êtes une "frileuse" du sourcil comme moi ces quelques produits vous inspireront !
Super article et conseils! :)
RépondreSupprimer