19 juil. 2013

Apocalips now



Depuis le temps qu'ils sont sortis vous en avez surement entendu parler de ces fameux Apocalips de Rimmel. J'ai succombé à la tentation il y a quelques semaines et me suis procurée 2 teintes : Apocaliptic et Celestial. 
Ces produits sont des rouges à lèvres liquides (et non des vernis à lèvres) avec un fini glossy, qui s'estompe peu à peu après application, non collant et surtout très pigmenté. 




Apocaliptic est un rose fushia ultra pigmenté, je n'ai jamais vu une telle pigmentation sur un autre produit pour les lèvres (mon swatche n'est pas de plus fidèle). Il est est tellement intense que lorsque vous n'en avez plus sur vos lèvres, celles-ci restent quand même teintées par le produit. C'est une jolie couleur mais qui reste difficile à porter si on n'assume pas beaucoup le côté très pop et flashy. Sinon, un simple coup de mascara et de blush suffisent avec ce rouge à lèvres. Pour celles qui souhaiteraient le moduler en l'estompant un peu au doigt je trouve que c'est plus difficile à faire avec cette couleur et cette formule qu'avec un rouge à lèvres classique.




Celestial est un très joli bois de rose facile à accorder à un maquillage de tous les jours. Il est également très pigmenté mais la couleur est "passe partout" et, contrairement à Apocaliptic, plus facilement modulable.

Au niveau de l'application, ça demande pas mal de concentration (oui oui) parce que la pigmentation de ces bêtes ne donnent pas droit à l'erreur et Apocaliptic aura vite fait de vous transformer en Joker. Je vous déconseille d'appliquer plus d'une couche (ce qui sort du tube en une fois est largement suffisant) car le produit est assez épais et le rendu n'est pas des plus jolis lorsqu'on en met plus. En bref, c'est pas vraiment le produit que vous allez appliquez vite fait bien fait en 10 secondes chrono sur vos lèvres ou debout dans le métro.

Côté tenue, je suis assez mitigée, j'ai l'impression qu'elle est différente selon la couleur, bizarrement Apocaliptic a tendance à transférer sur tout ce que je touche (verre, cuillère, etc.) et à s'estomper de la manière la moins glamour qui soit c'est à dire à "l'intérieur" des lèvres en premier laissant le contour coloré. En revanche, Celestial fait beaucoup moins de transfert et surtout s'estompe plus uniformément (peut être parce qu'il est plus discret la démarcation est moins visible). 

Finalement, je suis assez satisfaite de ces produits à lèvres dont la pigmentation est, je pense, imbattable. Je me tourne plus souvent vers la teinte Celestial plus portable mais pour celles que les couleurs flashy n'effraient pas Apocaliptic est vraiment très bien.

PS : pour celles que ça intéresse les produits Rimmel, dont les Apocalips, sont en soldes sur Asos !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire