22 juil. 2013

BB crème Idéalia de Vichy



Ma miniature de crème teintée Laura Mercier arrivant à sa fin et parce que je n'arrive pas à me résoudre à l'acheter tout de suite à cause de son prix, j'essaie de lui trouver une remplaçante un peu plus abordable. Après avoir tenté la BB cream de G. Maybelline qui ne m'a pas du tout convaincue (euphémisme.. parce que je sais même pas quoi en faire du tube), j'ai jeté mon dévolu sur la BB crème de Vichy, Idéalia. 


Que nous promet-elle ? 



"1 soin – 6 actions pour transformer le teint et la qualité de toutes les peaux, même sensibles : illumine et unifie le teint, hydrate 24h, lisse visiblement les rides, affine le grain de peau, atténue les taches, protège des uva/uvb SPF 25"


Elle est également sans paraben et enrichie en Eau Thermale de Vichy.


Que fait-elle réellement ?


Pour ce qui est d'illuminer et unifier le teint je trouve ça tout fait vrai, j'aime beaucoup le rendu très naturel. En revanche, elle n'est pas du tout couvrante mais avec un correcteur là où il faut le résultat obtenu est très satisfaisant. 

En termes d'hydratation c'est très surprenant parce que je la trouve effectivement hydratante mais en même temps le rendu est assez mat (d'ailleurs je ne comprends pas qu'ils ne se "vantent" pas de cette absence de brillance). En ce moment je ne mets pas de crème en dessous mais en hiver il est certain que je ne m'en contenterai pas (peau sèche oblige). Pour ce qui est des 24h, je n'ai pas vraiment tenté...

Pour l'instant je n'ai rien remarqué sur l'état de mon grain de peau même si je trouve qu'elle a une légère action lissante lorsqu'on l'applique (qui ne dure pas après démaquillage), à voir sur plus long terme...

Je n'ai pas vraiment pu tester l'action sur les rides et les tâches, étant épargnée pour l'instant (vous me direz, pour les rides, à mon âge ce serait inquiétant...).

Gros gros plus selon moi, le SPF 25 (un 30 aurait été parfait) qui sera idéal en hiver où je n'applique quasiment jamais de crème solaire.

La texture est semi-fluide, l'embout du tube est très fin, ce qui permet de doser correctement. L'application est facile même si la crème demande à être un peu travaillée pour se fondre complètement dans la peau. Comme je disais plus haut le rendu n'est pas brillant donc aucun besoin de la poudrer.

Dernier point : elle sent terriblement bon ! Une odeur très agréable de rose je dirais et qui reste sur la peau.


Verdict ?


Une très bonne remplaçante de la Laura Mercier (que je trouve tout de même plus unifiante et un peu plus couvrante) que je vais plutôt garder pour l'hiver en raison du SPF et de la teinte (que j'ai volontairement choisie plus claire que ma carnation actuelle).

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire