25 juil. 2013

Make up Blender (Kiko) vs. Beauty Blender



Ca fait maintenant un an que j'utilise le Beauty Blender (BB) et je commençais à noter des signes de vieillesse alors lorsque Kiko a sorti sa version je me suis dit que c'était l'occasion de lui trouver un remplaçant. Ayant vu des avis assez divergents sur le Make up Blender Kiko (MuB), je voulais donner le mien sur le sujet et en profiter pour faire un petit comparatif des deux éponges. Pour le test, j'ai utilisé chaque éponge sur une moitié de mon visage pour appliquer du fond de teint et de l'anti-cernes. 

Au niveau de l'aspect elles sont assez différentes. Premier constat, l'une est bleue, l'autre est rose (ça c'est du comparatif !). N'aimant pas le rose je vous avoue qu'en termes de couleur je préfère donc le MuB (même si concrètement, la couleur, on s'en fiche un peu...). Plus important, au niveau de la prise en main, je trouve qu'on abîme moins le MuB avec les ongles en raison de sa forme, le petit creux étant bien pratique. 

Même si elles font la même taille, le BB est beaucoup plus léger et "aéré" que le MuB, ce qui fait que le BB absorbe beaucoup moins de produit. Résultat, la partie maquillée par le BB a plus de couvrance que l'autre donc si vous souhaitez obtenir le même résultat avec l'éponge Kiko il vous faudra à mon avis utiliser plus de produit.

Pour le nettoyage, vu que le MuB retient plus de produit il est plus difficile à laver je trouve et étant plus "dense" il faut vraiment y aller pour l'essorer.

Le BB est environ 3 fois plus cher que l'éponge Kiko, ce qui n'est pas négligeable, mais il absorbe aussi moins de produit et semble plus solide. Avec les deux éponges, le rendu est très naturel, j'aime particulièrement les utiliser pour l'anti-cernes et le blush crème (selon moi le rendu est bien plus joli qu'avec un pinceau).

Si je devais vous en conseiller une, je partirais sur le BB, surtout si vous utilisez un fond de teint onéreux et que vous souhaitez un poil plus de couvrance (la différence n'est pas flagrante ceci dit). Le MuB reste cependant une excellente alternative si vous n'avez pas envie de mettre une quinzaine d'euros + frais de port dans une éponge et que vous souhaitez d'abord voir si ce mode d'application vous convient.

2 commentaires :

  1. J'ai gagné la kiko à un concours mais je ne m'en suis pas encore servi. En été, j'utilise des fonds de teint moins couvrant que mon Accord Parfait chéri, du coup, si j'ai encore moins de couvrance avec l'éponge, ca ne servirait à rien... J'ai un peu peu du gachis de produit en fait...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans tous les cas les éponges retiennent du produit, que ce soit le Beauty Blender ou la Kiko, même si c'est vrai que cette dernière en retient un peu plus mais la différence de couvrance n'est vraiment pas flagrante. Pour les textures légères je préfère utiliser mes doigts, je pense que les éponges sont plus utiles avec des fonds de teint épais pour avoir un rendu naturel qu'on aurait pas avec un pinceau ou les doigts.
      Essaie la pour l'anti-cernes et le blush crème, le rendu est vraiment joli !

      Supprimer